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Jimmy Choo : chausseur-parfumeur?

30 octobre 2010 No Comment

Jimmy Choo, la cĂ©lĂšbre marque de chaussures nĂ©e de la collaboration entre le crĂ©ateur de chaussures anglais d’origine malaisienne du mĂȘme nom, et de la rĂ©dactrice en chef du Vogue anglais Tamara Mellon,  se diversifie. En effet,  Ă  la production de chaussures et accessoires (sacs, Ă©charpes, lunettes) s’ajoute la sortie de son premier parfum pour femme simplement appelĂ© « Jimmy Choo ».  ComposĂ© par le nez Olivier Polge (qui a dĂ©jĂ  travaillĂ© pour Azzaro, Burberry, Diesel, Dior et bien d’autres), cette fragrance fĂ©minine allie le nectar de poire et l’orange d’Italie Ă  l’orchidĂ©e et au patchouli.

Mais une question nous taraude : chaussures et parfum, quelle cohĂ©rence pour la marque? Tamara Mellon, directrice de la crĂ©ation de Jimmy Choo, a prĂ©sentĂ© cette Ă©volution comme quelque chose de naturel lors de la confĂ©rence de presse donnĂ©e Ă  Londres le 22 octobre dernier pour la sortie du nouveau parfum. La business woman a expliquĂ© qu’elle souhaitait « crĂ©er tous les accessoires qui mettent en valeur une femme ». Chez Jimmy Choo, le parfum peut donc ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un accessoire de mode qui agrĂ©mente une tenue sophistiquĂ©e et fĂ©minine… Loin de l’image – poussiĂ©reuse? – de la fragrance comme identitĂ© olfactive, le parfum selon Jimmy Choo est dĂ©sacralisĂ© et est Ă  mettre au mĂȘme niveau qu’une Ă©charpe ou un sac : pas sĂ»r que cette vision plaise aux maĂźtres parfumeurs!

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